L’art de la cuisine fast-food asiatique : Venez découvrir le nouveau Gaijin Ramen à Québec!
Québec, le 8 novembre 2018 – Local, éco-responsable et fait maison : voilà ce qui distingue Gaijin Ramen, cette nouvelle destination pour les foodies à Québec. Que vous soyez des mordus inconditionnels de ramens japonais et de cuisine fast-food asiatique ou encore pour ceux qui aimeraient vivre l’expérience de déguster un ramen fraîchement fait, tel qu’on peut en retrouver au Japon et adapté avec les produits d’ici, le comptoir Gaijin Ramen est l’incontournable!
Situé à La Pyramide de Sainte-Foy, Gaijin Ramen est le troisième restaurant de l’équipe Ogari San, constitué de jeunes entrepreneurs, mordus de cuisine japonaise et d’authenticité. Ils sauront vous faire découvrir à travers leurs différents produits toutes les possibilités culinaires qu’offre un ramen asiatique apprêté avec des pâtes faites sur place, conçu avec de la farine biologique et assemblé avec des aliments du Québec.
Gaijin Ramen : savourez votre ramen personnalisé selon une combinaison de choix dans un menu abordable!
Gaijin Ramen est fier d’offrir un produit de qualité, écologique, économique, savoureux et entièrement fait maison. Le Kanoshi, le Hagwon et le Jien font partie des ramens offerts dans le menu réconfortant façonné spécialement par l’équipe de Gaijin Ramen. Pour aussi peu que 11,50$, chacun peut créer la combinaison de son choix avec son bouillon (canard et porc, végétarien ou épicé), sa protéine (porc, poulet frit, tofu, moules et crevettes nordiques) ainsi que son accompagnement (Fuku, Shima, Hangul).
Deux entrepreneurs milléniaux bien de Québec derrière le restaurant Gaijin Ramen
La passion de la cuisine japonaise, c’est ce qui réunit David Trudeau-Fournier et Alexandra Joly, les jeunes propriétaires de Gaijin Ramen. Les deux entrepreneurs milléniaux se donnent comme mission de faire découvrir au plus de gens possible, à un prix le plus abordable possible, les ramens de Gaijin Ramen, tout en mettant en valeur le terroir québécois ainsi qu’en produisant tout eux-mêmes avec des produits éco-responsables et entièrement fait maison.
Le restaurant, de type fast-food, demande donc aux cuisiniers à fusionner efficacité, rapidité et simplicité dans la création des recettes pour rendre les plats plus abordables, sans pour autant négliger la qualité des produits offerts aux clients.
« Le Gaijin Ramen est une continuité de ce que nous cherchions à développer avec le Ogari San. Nous ne voulions pas être la meilleure réplique possible d’un produit asiatique, mais être une adaptation sensée à ce que nous pouvions faire avec les produits d’ici. Le Québec offre une quantité incroyable de très beaux produits, mais ceux-ci demeurent souvent méconnus et peu utilisés en dehors des restaurants plus gastronomiques. Chaque ingrédient témoigne pour nous d’un savoir-faire, d’un travail acharné et d’une fierté. On ne peut pas faire un bon plat sans commencer avec un bon produit, et on ne peut pas savoir ce qu’est un bon produit que si on sait comment il est fait et d’où il vient », explique David Trudeau-Fournier, copropriétaire du Gaijin Ramen et des restaurants Ogari San.
« Notre objectif, c’est de faire partie de la vie des gens, être un beau moment dans leur journée, que ce soit en étant le moment de réconfort au cours d’une longue soirée d’étude, une pause travail bien méritée ou encore pour partager le soir avec les enfants. Pour nous, la nourriture est une expérience qui commence de la terre et finit avec vous, et qui prend son sens en témoignant de la passion des artisans y ayant travaillé et du respect qu’ils ont su témoigner envers le produit, le travail et le client », a ajouté Alexandra Joly, copropriétaire.
À propos de Gaijin Ramen
Situé dans le secteur dynamique de La Pyramide de Sainte-Foy, Gaijin Ramen est le troisième restaurant de l’équipe Ogari San, mené par ses jeunes propriétaires David Trudeau-Fournier, Alexandra Joly et leur partenaire Clément Bodart. Désireux de combiner leur passion pour la cuisine japonaise et le terroir québécois, Gaijin Ramen est fier d’offrir un produit de qualité, écologique et entièrement fait maison. Farine biologique la Milanaise, porc de la ferme Rustique, Algues de la Gaspésie, poulet de la ferme des Voltigeurs, l’équipe de Gaijin Ramen est fière de soutenir les producteurs d’ici et d’encourager le commerce local.
-30-
Pour visiter notre menu abordable et nos plats réconfortants :
Pour nous suivre sur Facebook :