Un 5 à 7 festif pour le 30e anniversaire de l’APAME Drummondville
Drummondville, le 25 mai 2015 – Plus d’une centaine de personnes étaient réunies vendredi dernier dans le cadre d’un 5 à 7 festif au profit de l’APAME, organisme d’aide bien connu à Drummondville et qui soutient les proches d’une personne atteinte de maladie mentale. Pour l’occasion, des membres de l’APAME ainsi que des citoyens se sont rassemblés au Centre communautaire Drummondville-Sud afin de souligner le 30e anniversaire de l’association.
« Ce 5 à 7 était une occasion de nous rapprocher du grand public. Nous voulions le faire dans une ambiance décontractée pour mieux faire connaître l’APAME et plusieurs de ses membres. L’APAME apporte une aide directe, utile et essentielle aux proches d’une personne atteinte de maladie mentale. Pour sensibiliser les citoyens sur notre offre de service, nous devons aller à leur rencontre. Cette activité nous a permis d’échanger avec eux. Au nom de l’APAME, je tiens à remercier les participants de s’être déplacés pour l’événement », a déclaré madame Karine Leroux, directrice générale de l’APAME Drummondville.
L’humoriste Jacques Charpentier, le « Fred Pellerin de L’Avenir », a diverti les participants avec son humour réfléchi. Les profits récoltés lors de l’activité serviront à financer les services offerts par l’APAME.
À propos de l’APAME
L’APAME est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux proches d’une personne atteinte de maladie mentale. L’organisation, qui couvre tout le territoire de la MRC de Drummondville, supporte et accompagne les familles touchées par la maladie mentale d’un membre de leur entourage. L’APAME propose des mesures de répit-dépannage, des groupes d’entraide, des interventions psychosociales ainsi que des activités de sensibilisation et de formation. Chaque année, l’APAME soutient plus de 300 familles dans la région. L’APAME est située au 1090, rue Lafontaine et le numéro pour contacter les intervenants est le 819 478-1216.
-30-