Qui est David Couturier?

Stratège en communication et en affaires publiques, j’aide les PME, les organisations et les regroupements à tirer leur épingle du jeu dans les médias et à poser les bons gestes en matière de communication, de stratégies politiques et de visibilité. Avec ma clientèle, je m’investis sur l’image de l’organisation, son positionnement, son message et la gestion de sa réputation sur la place publique. Avec ma vision globale des enjeux, je dispose d’une sensibilité des jeux de coulisses entourant les affaires publiques et adapte mes stratégies médiatiques au bénéfice de mes clients.

Ex-journaliste et stratège expérimenté, je maîtrise les communications stratégiques depuis 18 ans. Après une expérience terrain comme journaliste de TVA à Rivière-du-Loup, Québec et Montréal, j’ai occupé, de 2009 à 2012, les fonctions d’attaché de presse et de directeur des communications pour le ministre de la Sécurité publique et le ministre de la Justice au sein du gouvernement du Québec.

Durant mon passage en politique, j’ai géré plusieurs enjeux médiatiques majeurs sur la place publique en plus de coordonner des annonces gouvernementales d’envergure. Grâce à mon expérience politique, j’adopte, avec sa clientèle, une approche terrain, pragmatique et stratégique. Je comprends les enjeux au cœur de l’échiquier politique et d’affaires, bien au-delà des lignes de presse véhiculées aux médias.

Je suis à la fois un stratège et un porte-parole efficace, une denrée rare dans l’univers des communications. Communicateur né, j’ai une facilité à m’exprimer à la caméra et devant les journalistes. Je suis le porte-parole désigné pour livrer le message. Je suis un stratège en communication qui synthétise avec habileté l’histoire à raconter et vulgarise les enjeux, tout en martelant les messages-clés qui doivent être véhiculés par l’organisation pour rayonner dans les médias. Mon flair journalistique n’est jamais loin et mon sens inné de la nouvelle font de moi un relationniste efficace pour positionner les entreprises ainsi que les organisations sur la place publique.

 

David Couturier